Dans Intrados, un primo-contact est une demande de renseignements faite par un demandeur pour un dossier concernant l’habitat ou tout autres besoins.
Le primo-contact gère :
A partir du vote des travaux intégration dans Intrados des états de répartitions. Calcul des quotes-parts de travaux et de financements par copropriétaires montages des dossiers individuels ou groupés.
Intrados dispose d’un module comptabilité. Le module permet de gérer les fonds sous mandat, les facturations AMO, les frais de dossier, le suivi des enveloppes de subventions et de préfinancement. Les règlements s’effectuent par virement (norme SEPA). Toutes les écritures comptables remontent via une interface dans le logiciel de comptabilité générale du client.
Certi a développé sous excel un outil d'extraction de données nommé Solidata. Il permet d'extraire et d'analyser simplement toutes les données d'Intrados.
Intrados livre également en standard l'outil d'extraction de données nommé Report Server. Plus complexe à l'usage, mais plus simple en automatisation d'envoi de rapport.
La solution Intrados est livré avec 2 portails
Portail demandeur : ce portail permet aux bénéficiaires (Travaux ou accompagnement social) d’accéder à tout moment à certaines informations de leurs dossiers, de transmettre informatiquement les pièces justificatives nécessaires et de prendre contact avec leur gestionnaire de dossier ou leur accompagnateur social.
Portail partenaire : ce portail permet aux collectivités commanditaires des SOLIHA, d’accéder par dispositif à un espace dédié, d’échanger les documents, d’accéder à des reportings graphiques à jour, et d’accéder à certaines informations détaillées.